Lubrifiants Autotyp

Une marque suisse avec une expertise internationale

Pour l’élaboration de sa gamme d’huiles moteur pour véhicules légers, notre Product Management a recouru à l’expertise technique d’un des plus grands fabricants indépendants de lubrifiants automobiles en Europe : Yacco. Avec plus de 100 ans d’existence, plus de 520 records du monde battus et d’innombrables succès accumulés en compétition avec Citroën, Peugeot, Audi (Rallye) et Mercedes (DTM) notamment, la marque Yacco s’est forgé une excellente renommée sur tous les circuits d’Europe.

L’assortiment de lubrifiants Autotyp compte d’ores et déjà 7 huiles moteur réparties dans 2 gammes distinctes.

La gamme Multi-Perf a été conçue pour répondre aux spécifications OEM les plus courantes sur le marché et propose des lubrifiants de qualité supérieure à un prix compétitif. Les formulations n’ont pas reçu les homologations officielles des constructeurs automobiles mais elles satisfont aux cahiers des charges établis par les constructeurs et offrent ainsi un niveau de performance équivalent.

Avec la gamme Multi-Spec, Autotyp propose plusieurs lubrifiants homologués par des constructeurs automobiles tels que VAG, Mercedes ou BMW. Les formulations satisfont à toutes les exigences OEM et ont passé avec succès les différents tests définis par les constructeurs. Ces lubrifiants sont référencés chez les constructeurs et sont couverts par la garantie constructeur.

Autotyp Multi-Spec 0W-20 C6

Huile 100% synthèse de technologie «Mid SAPS» pour moteurs diesel et essence des véhicules de tourisme équipés ou non d’un filtre à particules (FAP/DPF). Elle est notamment recommandée pour les motorisa­tions Mercedes exigeant ou autorisant l’emploi d’une huile MB 229.72 et pour toutes autres motorisations essence/diesel d’autres constructeurs faisant référence à l’une des spécifications indiquées ci-dessous.
Cette huile n‘est pas rétro-compatible avec les moteurs des véhicules plus anciens.

  • Formulation 100% synthèse pour garantir un main­tien des caractéristiques du lubrifiant en service jusqu’à la vidange.
  • Technologie «Mid SAPS» pour une protection opti­male des filtres à particules (FAP/DPF) et des convertisseurs catalytiques.
  • Grade SAE 0W-20 permettant au lubrifiant de circuler plus rapidement dans le moteur pour optimiser les économies de carburant et favoriser la réduction des émissions de CO2 tout en assurant une excellente protection du moteur contre l’usure.
  • Additivation spécifique permettant de réduire les phénomènes LSPI (pré-allumage à bas régime) sur les moteurs essence à injection directe de dernière génération.
  • Bon niveau détergent et dispersant permettant de maintenir les moteurs dans un excellent état de propreté.
  • Excellente stabilité au cisaillement pour garantir une bonne lubrification à hautes températures.

Spécifications:

ACEA C5 et C6; API SP-RC; API SN plus; API SN-RC; ILSAC GF-6A
MB-Approval 229.72, 229.71; Opel OV0401547-A20; Volvo VCC RBSO-2AE; Fiat 9.55535-DSX, 9.55535-GSX; Chrysler MS-12145; Ford WSS-M2C947-B1, M2C962-A1; Jaguar Land-Rover STJLR.03.5006.

Autotyp Multi-Spec 0W-20 LL IV

Huile 100% synthèse de technologie «Mid SAPS» pour moteurs diesel et essence des véhicules de tourisme. Elle a été spécialement développée pour les motorisations du groupe Volkswagen recommandant une huile VW 508.00/VW 509.00 ou Porsche C20 en grade SAE 0W-20.
Cette huile n‘est pas rétro-compatible avec les moteurs des véhicules plus anciens.

  • Formulation 100% synthèse avec des bases de type PAO (PolyAlphaOléfines) pour garantir un maintien des caractéristiques du lubrifiant en service jusqu’à la vidange.
  • Technologie «Mid SAPS» pour une protection opti­male des filtres à particules (FAP/DPF) et des convertisseurs catalytiques.
  • Grade SAE 0W-20 permettant au lubrifiant de circuler plus rapidement dans le moteur pour optimiser les économies de carburant et favoriser la réduction des émissions de CO2 tout en assurant une excellente protection du moteur contre l’usure.
  • Très grande stabilité au cisaillement permettant une excellente lubrification à hautes températures et en toutes circonstances.
  • Bon niveau de détergence pour maintenir les moteurs dans un excellent état de propreté.

Spécifications:

ACEA C5; API SN plus
Approved under VW 508.00/VW 509.00; Porsche C20.

Autotyp Multi-Spec 5W-30 C3

Huile 100% synthèse de technologie «Mid SAPS» pour moteurs diesel (avec ou sans filtre à particules) et moteurs essence (turbocompressés ou non) développée pour les véhicules de tourisme et les petits utilitaires.
Cette huile est homologuée par plusieurs constructeurs allemands. Elle convient également aux nombreuses autres motorisations des différentes marques recommandant une huile SAE 5W-30 ACEA C3, API SP ou répondant à l’une des spécifications constructeur ci-dessous.

  • Formulation 100% synthèse avec des bases de type PAO (PolyAlphaOléfines) assurant une exceptionnelle résistance à l’oxydation, ce qui maintient les performances du moteur et contribue à sa longévité.
  • Technologie «Mid SAPS» pour une protection optimale des filtres à particules (FAP/DPF) et des convertisseurs catalytiques.
  • Grade SAE 5W-30 pour un meilleur comportement à froid, garantissant une lubrification quasi-instantanée et optimale dès le démarrage.
  • Haute viscosité H.T.H.S à 150 °C: excellente résis­tance au cisaillement à très haute température pour une protection renforcée du moteur même lorsque celui-ci est très sollicité.

Spécifications:

ACEA C3; API SP
Approved under VW 504.00/VW 507.00; MB 229.52 (surpasse MB 229.51, 229.31); Porsche C30; BMW Longlife-04; Fiat 9.55535-S3; Opel OV0401547-D30, OV0401547-G30.

Autotyp Multi-Spec 5W-30 FE

Huile 100% synthèse de technologie «Mid SAPS» pour moteurs essence et diesel des véhicules de tourisme équipés ou non d’un filtre à particules (FAP/DPF).
Son profil particulier et ses nombreuses homologations et spécifications en font un lubrifiant très polyvalent qui convient parfaitement à de très nombreuses motori­sations Euro 4, Euro 5 ou Euro 6 qui équipent les véhicules de nombreux cons­tructeurs européens et asiatiques.

  • Formulation 100% synthèse pour garantir un main­tien des caractéristiques du lubrifiant en service jusqu’à la vidange.
  • Technologie «Mid SAPS» pour une protection opti­male des filtres à particules (FAP/DPF) et des convertisseurs catalytiques.
  • Grade SAE 5W-30 pour un meilleur comportement à froid, garantissant une lubrification quasi-instantanée et optimale dès le démarrage.
  • Film lubrifiant renforcé à hautes températures pour une excellente protection du moteur.
  • Niveaux de détergence et de dispersivité élevés pour faciliter l’évacuation des impuretés lors de la vidange et garantir la propreté du moteur.
  • Protection renforcée contre l’usure et la corrosion.

Spécifications:

ACEA C2 et ACEA C3; API SN
BMW Approval Longlife-04; MB Approval 229.52 (surpasse MB 229.51, 229.31); VW 505 00/505 01; Fiat 9.55535 S1, 9.55535 S3; GM dexos2; Opel OV0401547-D30, OV0401547-G30.

Autotyp Multi-Perf 5W-20 FE

Huile 100% synthèse de technologie «Mid SAPS» pour moteurs essence des véhicules de tourisme équipés ou non d’un filtre à particules (GPF). Elle est particu­lièrement recommandée pour les moteurs essence récents à injection directe, sensibles au phénomène de pré-allumage à faible vitesse (LSPI: Low Speed Pre­Ignition).
Cette huile n‘est pas rétro-compatible avec les moteurs des véhicules plus anciens.

  • Formulation 100% synthèse pour garantir un main­tien des caractéristiques du lubrifiant en service jusqu’à la vidange.
  • Technologie «Mid SAPS» pour une protection opti­male des filtres à particules (GPF) et des convertisseurs catalytiques.
  • Grade SAE 5W-20 permettant au lubrifiant de circuler plus rapidement dans le moteur pour optimiser les économies de carburant et favoriser la réduction des émissions de CO2 tout en assurant une excellente protection du moteur contre l’usure.
  • Additivation spécifique permettant de réduire les phénomènes LSPI (pré-allumage à bas régime) sur les moteurs essence à injection directe de dernière génération.
  • Additifs de dernière génération permettant de refroidir, lubrifier et nettoyer le moteur afin de réduire l’usure et de maximiser sa durée de vie.

Spécifications:

API SP-RC, API SN plus, API SN-RC; ILSAC GF-6A
GM dexos1 Gen 2; Ford WSS-M2C945-A, WSS-M2C945-B1, WSS-M2C960-A1; GM 6094M; Fiat 9.55535-CR1; Chrysler MS 6395.

Autotyp Multi-Perf 5W-40 C3

Huile de synthèse pour les moteurs essence et diesel équipant les véhicules de tourisme et les petits utilitaires de dernière génération équipés ou non d’un filtre à particules (FAP) et autorisant l’emploi d’une huile SAE 5W-40.
Elle convient en particulier aux moteurs turbocompressés ou non et aux moteurs diesel injecteurs pompes.
Répondant à de très nombreuses spécifications, cette huile permet de lubrifier un large éventail de moteurs essence ou diesel que l’on rencontre sur de nombreuses marques de véhicules.

  • Grade SAE 5W-40 permettant une lubrification très rapide lors des démarrages.
  • Technologie «Mid SAPS» pour une protection optimale des filtres à particules (FAP/DPF) et des cata­lyseurs.
  • Formulation synthétique assurant une excellente stabilité thermique.
  • Faible volatilité pour limiter la consommation d’huile et les appoints entre les vidanges.
  • Réduit l’usure moteur et favorise les économies de carburant lors des démarrages.
  • Maintien d’un film d’huile protecteur à hautes températures même dans des conditions de service très sévères.
  • Bonnes propriétés anti-mousse et anticorrosion.

Spécifications:

ACEA C3; API SN/CF
VW 505 00/505 01; MB 229.31, 226.5; GM Opel dexos2; Renault RN0700/RN0710; Fiat 9.55535-S2; Opel OV0401547-D40; Ford WSS-M2C917-A; Porsche A40.

Autotyp Multi-Perf 10W-40 B4

Huile semi-synthétique pour les moteurs essence et diesel équipant les véhicules de tourisme et les petits utilitaires.
Convient aux moteurs turbocompressés ou non.

  • Grade SAE 10W-40 permettant une lubrification rapide lors des démarrages.
  • Formulation semi-synthèse pour une meilleure tenue thermique et une faible volatilité.
  • Réduit l’usure moteur et favorise les économies de carburant lors des démarrages.
  • Maintien d’un film d’huile protecteur à hautes températures.
  • Bonnes propriétés anti-mousse et anti-corrosion.

Spécifications:

ACEA A3/B4; API SL/CF
VW 501 01/505 00; MB 229.1; Fiat 9.55535-D2, 9.55535-G2; Renault RN0700/RN0710.

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