Je suis connu pour toujours trouver une solution pour mes clients et clientes.
Rinor, comment as-tu fait pour passer de l'alimentaire au service externe dans les pièces automobiles ?
Dans le secteur alimentaire, le contact direct avec la clientèle me manquait. C'est pourquoi j'ai suivi une formation complémentaire de gestionnaire du commerce de détail en logistique des pièces automobiles.
Chez Derendinger, j'ai d'abord travaillé cinq ans au service interne avant qu'on me propose de passer au service externe. Grâce à mon expérience au service interne, je connaissais déjà bien les clients et je savais que je pouvais compter sur le soutien de l’équipe. J'ai donc franchi le pas et j'en suis heureux chaque jour.
À quoi ressemble ta journée de travail typique ?
Je présente à nos clients les nouvelles fonctions de notre D-Store et je m'assure qu'ils disposent suffisamment de marchandises en stock pour leurs activités quotidiennes.
Je leur présente également notre assortiment et nos promotions spéciales. Nous discutons aussi du chiffre d'affaires et je fais appel à nos spécialistes lors de questions techniques. Et bien sûr, j'enregistre toutes les informations importantes dans notre système.
Est-ce qu'il t'arrive de ressentir de la frustration dans ton travail ?
Malheureusement oui, il y a des jours où les choses ne se passent pas comme prévu, mais c'est normal dans le service externe. Dans ces moments-là, je me remotive et je cherche immédiatement des solutions pour mes clients et clientes.
Dans ton club de football, tu es connu pour ton jeu de tête et ta flexibilité en tant qu'attaquant. En quoi cela t'aide-t-il dans le service extérieur ?
Les attaquants sont des joueurs d'équipe, et c'est ainsi que je vois mon rôle dans le service externe. Comme sur le terrain, je suis motivé, ambitieux et je m’adapte rapidement aux différentes situations. Et surtout, je n’abandonne jamais !
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que le football en club permet de rencontrer énormément de personnes. Certains sont même devenus à la fois des amis et des clients.