S’appuient depuis cinq ans sur la hotline Techpool

Holliger Automobile AG à Zurich.
Holliger Automobile AG est une adresse prisée pour tout ce qui concerne l’automobile depuis 1959.
Sandro Pizzera, le spécialiste Citroën Beat Abächerli et le garagiste Ruedi Telli sont au service de leur clientèle multiculturelle depuis des décennies dans ce quartier de Zurich du «Kreis 4». «Nous
vendons chaque année entre 30 et 40 occasions dont le prix ne doit pas dépasser 10 000 francs environ», explique Ruedi Telli. Parce que ces experts des marques Citroën et Honda assurent aussi le service et la réparation de toutes les autres marques, ils s’appuient depuis cinq ans sur la hotline Techpool.
Monsieur Telli, est-ce que la HOTLINE est un service utile?
Très utile, car les importateurs ne divulguent pas certaines informations à des tiers. La hotline nous fournit alors de précieux renseignements par téléphone.
Quand la HOTLINE est-elle particulièrement utile?
En cas de pannes qu’il n’est pas possible de réparer en échangeant simplement une pièce, avec ses instructions pour des travaux mécaniques, ou par exemple lors du remplacement de composants qui nécessitent des soins particuliers au réglage.
Est-ce que les informations techniques fournies vous sont utiles?
Bien entendu! En tant que spécialiste Citroën, j’ai encore des clients avec des Légère, des 2CV et d’autres modèles historiques, mais dès qu’on arrive aux modèles plus récents, l’électronique devient incontournable au service.
Quelles informations techniques sont particulièrement importantes?
L’électronique par exemple, ou le diagnostic guidé, les données de réglage spécifiques, les huiles appropriées, les instructions pour les courroies crantées.
Quand vous demandez des informations vous sont-elles fournies dans un délai utile?
Normalement oui, en l’espace de deux heures. Il arrive évidemment dans les cas complexes que la recherche d’informations dure un peu plus longtemps.
Vous sentez-vous suffisamment aidé dans l’emploi de l’appareil de diagnostic et de ses applications?
Nous avons rarement besoin de l’assistance d’un spécialiste. Mais lorsqu’il faut par exemple installer un logiciel ou coder l’immobilisateur, nous ne pouvons pas le faire.
Est-ce que les collaborateurs de la HOTLINE possèdent des connaissances techniques suffisantes?
Tout à fait. On voit que ce sont des pros qui maîtrisent leur sujet.
Avez-vous le souvenir d’un cas où la HOTLINE vous a été particulièrement utile?
Sur une Volvo qui avait un problème d’allumage, il nous a fallu savoir où mesurer les courants, la résistance et le système sur les composants et les schémas électriques.