Suspensions adaptatives et ressorts hélicoïdaux de KW.

 12. juin 2018
 

Prêtes pour les exigences de demain

Un nombre croissant de véhicules est équipé en option de suspensions
adaptatives resp. réglables électroniquement. Depui 2011, KW développe des châssis adaptatifs compatibles avec l'électronique des véhicules en question.

KW propose le plus grand choix de combinés filetés électroniques. En alternative, KW propose aussi depuis plus de dix ans ses ressorts hélicoïdaux éprouvés, spécialement conçus pour les garages et les revendeurs de pneus. Ils sont compatibles avec différents types d'amortisseurs standard et offrent l'avantage d'un abaissement individuel. 

Châssis adaptatifs KW DDC – plug&play
Les systèmes d'amortissement adaptatifs et les combinés filetés jouent aussi un rôle de plus en plus important dans le marché de la rechange. Depuis 2011, KW propose des combinés filetés à réglage électronique, compatibles avec les systèmes de commande les plus variés de l'industrie automobile. Le grand avantage: une suspension adaptative telle que KW DDC plug&play est en mesure de lire les données des capteurs et de s’adapter à la situation de conduite en quelques centièmes de seconde – telle qu’une suspension de série. Les différents modes de dynamique de conduite peuvent être activés depuis le tableau de bord du véhicule, la technologie DDC plug&play de KW étant immédiatement reconnue par les différents systèmes installés d’origine. Le réglage de l'abaissement individuel est effectué comme d’habitude manuellement sur les jambes de force en acier inoxydable. Actuellement, la gamme DDC de KW comprend des modèles des constructeurs BMW, Ford, Mercedes, Seat, Skoda et Volkswagen. Les systèmes de suspension adaptative KW DDC disposent bien évidemment d’une déclaration de conformité CH et donnent aux véhicules une dynamique de conduite plus accentuée ou le confort de conduite recherché en une fraction de seconde. La suspension du futur disponible aujourd'hui déjà!

Ressorts hélicoïdaux KW – les ressorts avec abaissement individuel
Les conducteurs qui apportent beaucoup d’importance au confort et à la conduite sportive, trouveront avec les ressorts KW réglables en hauteur bien plus qu’un accessoire. Grâce au réglage en hauteur continu combiné aux ressorts d'abaissement KW en acier au chrome-silicium, ils peuvent adapter parfaitement leur jeu de roues en alliage. Contrairement aux simples kits de ressorts, il n’est pas nécessaire de se limiter à une seule «hauteur». Lors de l'installation, les ressorts de série sont simplement remplacés par les ressorts hélicoïdaux KW. D'autres modifications de la suspension d’origine ne sont pas nécessaires. Ensuite et selon le modèle du véhicule concerné, par exemple l'Audi Q5, il est possible d’effectuer un abaissement de 35-60 millimètres avec réglage individuel. Tous les ateliers de carrosserie sont en mesure d’assurer l'installation qui sera réalisée dans un temps raisonnable. Des ressorts hélicoïdaux KW à réglage individuel sont disponibles pour une variété de véhicules.

Pour en savoir plus, visitez le site www.kwsuspensions.ch ou adressez-vous à votre filiale Derendinger qui est toujours à votre écoute.

image
image
Retour au sommaire